2 années et un rythme intensif
Vous pouvez tout à fait trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Un rythme plutôt soutenu s’impose en BTS Restauration. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné grâce à divers exercices individuels.
Les infos à connaître sur la formation BTS Restauration à Lyon
Il est vraiment fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Restauration à Lyon ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.
Le BTS : ses avantages
Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très appréciée dans le monde du travail. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Lyon ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.
BTS : une formation post-bac
Vous possédez un Bac ? Vous avez par conséquent la possibilité de vous inscrire en BTS. Les étudiants n’ayant pas le bac peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à cette formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Voyez dès à présent tout ce que le BTS Restauration à Lyon réserve !
La recherche d’un emploi est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Comment rebondir au-delà du BTS ?
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est complètement figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont continué leurs études et dynamisé leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur futur emploi.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Intégrer une entreprise n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS restauration en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS restauration doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.