À la recherche du BTS Restauration à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Lyon

en fonction :

BTS Restauration à Lyon

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation initiale. Il s’avère essentiel d’examiner l’ensemble des BTS Restauration à Lyon avant de finaliser votre choix.

2 années et un rythme intensif

Vous pouvez tout à fait trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Un rythme plutôt soutenu s’impose en BTS Restauration. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné grâce à divers exercices individuels.

Les infos à connaître sur la formation BTS Restauration à Lyon

Il est vraiment fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Restauration à Lyon ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très appréciée dans le monde du travail. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Lyon ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.

BTS : une formation post-bac

Vous possédez un Bac ? Vous avez par conséquent la possibilité de vous inscrire en BTS. Les étudiants n’ayant pas le bac peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à cette formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez dès à présent tout ce que le BTS Restauration à Lyon réserve !

La recherche d’un emploi est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est complètement figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont continué leurs études et dynamisé leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur futur emploi.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Restauration à Lyon

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Restauration

Consultez la liste des BTS Restauration à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières