À la recherche du BTS Hôtellerie à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Bordeaux

en fonction :

BTS Hôtellerie à Bordeaux

Saviez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en consultant notre site internet ? Faire le choix d’un BTS Hôtellerie à Bordeaux aura des conséquences évidentes sur votre carrière professionnelle ! Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour comparer l’ensemble des BTS Hôtellerie à Bordeaux.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Bordeaux.

Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS Hôtellerie à Bordeaux

Comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais bien au contraire, choisir parmi les formations disponibles celle qui est la plus appropriée à vos critères et à vos objectifs. Vous ne distinguez pas la différence entre deux BTS ou BTS Hôtellerie à Bordeaux ? Tout ça est expliqué sur notre site.

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation . Les adultes et les étudiants voulant se réorienter peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux terminales.

Voyez maintenant ce que le BTS Hôtellerie à Bordeaux réserve !

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi ne pas songer à continuer votre formation derrière un BTS à Bordeaux ?

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable d’aller au-delà dans ses études. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations

Il vous est complètement possible de trouver un emploi grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hôtellerie. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. En plus du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. Le BTS donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère vraiment intéressant pour les étudiants souhaitant continuer leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Bordeaux

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières