Découvrez ici les points forts du BTS
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), très appréciée dans le monde professionnel. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.
BTS Hôtellerie à Paris : s’informer avant de choisir
Vous renseigner convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Hôtellerie à Paris.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à cette formation . Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
2 années à un rythme intensif
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Un rythme soutenu est exigé en BTS Hôtellerie. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront évaluées via diverses taches personnelles.
Que faire après le BTS Hôtellerie à Paris ?
Que pensez-vous d’entrer sur le marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac ?
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les entreprises ; il apporte diverses perspectives.
Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière définitivement figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS continuent leur cursus.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Pour les étudiants souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS hôtellerie en alternance Paris
Si les étudiants en BTS hôtellerie doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.