À la recherche du BTS Hôtellerie à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Paris

en fonction :

BTS Hôtellerie à Paris

Prenez en main votre avenir en vous fiant à notre site web. Faire le choix d’un BTS Hôtellerie à Paris aura un impact sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hôtellerie à Paris ? Avez-vous pris le temps de vous renseigner sur les multiples établissements proposant ce diplôme ?

Découvrez ici les points forts du BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), très appréciée dans le monde professionnel. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

BTS Hôtellerie à Paris : s’informer avant de choisir

Vous renseigner convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Hôtellerie à Paris.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à cette formation . Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

2 années à un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Un rythme soutenu est exigé en BTS Hôtellerie. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront évaluées via diverses taches personnelles.

Que faire après le BTS Hôtellerie à Paris ?

Que pensez-vous d’entrer sur le marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les entreprises ; il apporte diverses perspectives.

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière définitivement figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS continuent leur cursus.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Pour les étudiants souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 15 BTS Hôtellerie à Paris

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Paris

Consultez la liste des 15 BTS Hôtellerie à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières