À la recherche du BTS Hôtellerie à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à La Rochelle

en fonction :

BTS Hôtellerie à La Rochelle

L’orientation reste un élément fondamental dans la réussite des études. Il n’est pas facile de choisir parmi tous ces BTS Hôtellerie .

Voyez ici tout ce que la formation BTS Hôtellerie à La Rochelle vous réserve !

Ne seriez-vous pas tenté d’entrer sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Baccalauréat ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également approfondir ses études. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés choisissent de continuer leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur métier.

2 années et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, vous pouvez absolument trouver un travail. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Hôtellerie est spécifique, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ce diplôme exige un rythme plutôt intense. Il faudra suivre un peu plus de 30 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques. Et tout cela sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Le BTS intéresse en majorité les nouveaux bacheliers. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le BTS Hôtellerie. Son obtention à La Rochelle dépend d’un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Ce que vous devriez considérer avant de vous lancer dans un BTS Hôtellerie à La Rochelle

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules diffèrent suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Hôtellerie à La Rochelle ? Tout ça est clarifié sur notre site.

Et ensuite ?

Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est absolument pas l’unique option possible. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’extérieur du pays, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à La Rochelle

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Hôtellerie à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières