À la recherche du BTS Hôtellerie à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Poitiers

en fonction :

BTS Hôtellerie à Poitiers

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos aptitudes sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Il n’est pas aisé de voir clair dans la ribambelle des BTS Hôtellerie .

Toutes les infos à connaître sur les différents BTS Hôtellerie à Poitiers

Comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, parmi les options proposées la plus appropriée à votre situation et à vos aspirations. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Hôtellerie à Poitiers ? Tout est détaillé sur notre site.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, essayez un BTS !

Découvrez maintenant ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Hôtellerie à Poitiers !

Que pensez-vous d’intégrer une entreprise 2 années après avoir eu le Baccalauréat ?

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de trouver une formation appropriée et de penser aux perspectives d’embauche. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose simplement 2 ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu précis ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est pourtant également le cas du BTS Hôtellerie. Le programme est bien rempli lors de ces 2 ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés. Et ce sans compter bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très appréciée aux dires des employeurs. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Poitiers

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Poitiers

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières