À la recherche du BTS Hôtellerie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie

en fonction :

BTS Hôtellerie

Saviez-vous que vous pouvez prendre en main votre avenir en suivant les conseils sur notre site internet ? Faire le choix d’un BTS Hôtellerie aura un impact sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS Hôtellerie ? Vous êtes-vous renseigné sur les diverses écoles proposant cette formation bac+2 ?

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous aimeriez entreprendre implique un diplôme ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. N’allez pas croire une seconde que parce que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS offre aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent organisation, assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Origine des admis
  • Bac hôtellerie : 58%
  • Bac pro : 40%
  • Autres : 2%

Voyez tout de suite tout ce que la formation BTS Hôtellerie vous réserve !

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est indispensable de choisir une formation appropriée et de penser aux perspectives d’embauche. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Pour évoluer dans leur profession, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Hôtellerie notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle manière postuler

L’atout du BTS est en outre qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Toutes les informations à connaître sur le BTS Hôtellerie

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, entre les formations proposées celle qui convient précisément à vos critères et à vos objectifs. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Hôtellerie pour vous.

Continuer ses études.

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou la gestion. En fait, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 204 BTS Hôtellerie en France

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Consultez la liste des 204 BTS Hôtellerie en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières