Ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS Hôtellerie à Rouen
Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les options offertes celle qui est la plus appropriée à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Hôtellerie à Rouen.
Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Hôtellerie à Rouen ?
Une insertion rapide dans le monde du travail
Ce qui prime aux yeux des employeurs désormais c’est une formation pertinente. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse du reste particulièrement les entreprises.
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est complètement figée. Bien au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.
Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions et des facultés de travail. Continuer ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Que faut-il vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Inutile de disposer d’un Master II pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un poste et cela en deux ans d’études seulement ! Un rythme de travail assez soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le BTS propose aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le savoir des candidats sera jugé via divers exercices personnels.
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement prisé aux dires des employeurs. Les étudiants sont généralement tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour ceux voulant poursuivre leur formation ailleurs en Europe.
BTS hôtellerie en alternance Rouen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.