À la recherche du BTS Hôtellerie à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Rouen

en fonction :

BTS Hôtellerie à Rouen

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent en grande partie de votre orientation scolaire. Comment choisir parmi tous ces BTS Hôtellerie ?

Ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS Hôtellerie à Rouen

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les options offertes celle qui est la plus appropriée à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Hôtellerie à Rouen.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Hôtellerie à Rouen ?

Une insertion rapide dans le monde du travail

Ce qui prime aux yeux des employeurs désormais c’est une formation pertinente. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse du reste particulièrement les entreprises.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est complètement figée. Bien au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions et des facultés de travail. Continuer ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Que faut-il vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile de disposer d’un Master II pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un poste et cela en deux ans d’études seulement ! Un rythme de travail assez soutenu est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le BTS propose aux candidats des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le savoir des candidats sera jugé via divers exercices personnels.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement prisé aux dires des employeurs. Les étudiants sont généralement tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour ceux voulant poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie à Rouen

Actualités enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS Hôtellerie

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières