À la recherche du BTS Hôtellerie à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Metz

en fonction :

BTS Hôtellerie à Metz

Le choix du cursus reste une étape préliminaire fondamentale pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Hôtellerie à Metz ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 ans ?

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des ambitions et un plan de carrière. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Le BTS : ses avantages

Un BTS Hôtellerie figure parmi les diplômes de niveau 3. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Metz.

Après un BTS Hôtellerie à Metz, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques et apporte de nombreuses perspectives.

Si vous cherchez à élargir vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, considérez le BTS. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leurs études.

Avec 2 années d’études, le BTS est absolument la star des formations

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et cela en 2 ans d’études ! N’allez pas penser plus longtemps que parce que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et une diversité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, le sérieux des candidats sera mesuré par divers exercices individuels.

BTS Hôtellerie à Metz : renseignez-vous avant de vous décider

Vous instruire comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous envisagez de vous engager vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Hôtellerie à Metz ? Tout cela est détaillé sur notre site web.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous voudriez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Metz

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Metz

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières