Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des ambitions et un plan de carrière. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Le BTS : ses avantages
Un BTS Hôtellerie figure parmi les diplômes de niveau 3. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Metz.
Après un BTS Hôtellerie à Metz, que faire ?
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques et apporte de nombreuses perspectives.
Si vous cherchez à élargir vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, considérez le BTS. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leurs études.
Avec 2 années d’études, le BTS est absolument la star des formations
Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et cela en 2 ans d’études ! N’allez pas penser plus longtemps que parce que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et une diversité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Au final, le sérieux des candidats sera mesuré par divers exercices individuels.
BTS Hôtellerie à Metz : renseignez-vous avant de vous décider
Vous instruire comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous envisagez de vous engager vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Hôtellerie à Metz ? Tout cela est détaillé sur notre site web.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous voudriez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont envisageables !
BTS hôtellerie en alternance Metz
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.