À la recherche du BTS Hôtellerie à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Lille

en fonction :

BTS Hôtellerie à Lille

Préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS Hôtellerie .

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes nationaux de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Son obtention à Lille dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Hôtellerie à Lille

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous intéresser. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier tous les multiples BTS Hôtellerie à Lille.

Ce que vous ne devez pas omettre avant de vous lancer dans un BTS

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 ans d’études, il vous est complètement possible de trouver un emploi. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hôtellerie. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

L’intégration en BTS

Les bacheliers ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Les options à l’issue d’un BTS Hôtellerie à Lille ?

Ne seriez-vous pas excité d’entrer dans la vie active 2 ans après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous avez la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Continuer ses études.

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi offrir des postes de responsables dans des domaines variés comme la comptabilité ou la gestion. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire si vous en faites le choix. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 16 BTS Hôtellerie à Lille

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.
La gastronomie vous veut dans sa cuisine !
10 raisons de se lancer dans des études de gastronomie ! La cuisine par-ci, la cuisine par-là. Omniprésente, ancrée dans les médias jusque dans nos vies, la gastronomie est de plus en plus en vogue. Pas étonnant, la cuisine peut réserver de nombreux avantages...

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Lille

Consultez la liste des 16 BTS Hôtellerie à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières