Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur
Dans les diplômes nationaux de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Son obtention à Lille dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois une part de contrôle continu.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Hôtellerie à Lille
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous intéresser. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier tous les multiples BTS Hôtellerie à Lille.
Ce que vous ne devez pas omettre avant de vous lancer dans un BTS
Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 ans d’études, il vous est complètement possible de trouver un emploi. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hôtellerie. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.
L’intégration en BTS
Les bacheliers ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !
Les options à l’issue d’un BTS Hôtellerie à Lille ?
Ne seriez-vous pas excité d’entrer dans la vie active 2 ans après l’obtention du Bac ?
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous avez la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Continuer ses études.
Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi offrir des postes de responsables dans des domaines variés comme la comptabilité ou la gestion. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire si vous en faites le choix. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS hôtellerie en alternance Lille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.