À la recherche du BTS Hôtellerie à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Nice

en fonction :

BTS Hôtellerie à Nice

Vous pensez bien que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS Hôtellerie à Nice ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles écoles proposent ce diplôme en 2 ans ?

L’intégration en BTS

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec des aptitudes de travail et un plan de carrière. Les adultes et les étudiants voulant changer de voie peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

Impossible de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous souhaiteriez entreprendre implique un diplôme ? Songez au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que le BTS Hôtellerie est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui réclament une cadence plutôt intense. En dehors du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Nice, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

Découvrez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Hôtellerie à Nice

La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous êtes tout à fait en mesure de vous former continuellement et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Les précisions à connaître sur le BTS Hôtellerie à Nice

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Hôtellerie à Nice.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Nice

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Nice

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières