À la recherche du BTS Hôtellerie à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Nancy

en fonction :

BTS Hôtellerie à Nancy

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle dépendent en grande partie du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire, c’est en effet une étape fondamentale. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS Hôtellerie .

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Hôtellerie à Nancy

Il est indispensable de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. En effet, les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la carrière professionnelle parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS Hôtellerie à Nancy à votre place.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Nancy, la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Après un BTS Hôtellerie à Nancy, quelles sont les possibilités ?

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est primordial de considérer son avenir professionnel consciencieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Offrant divers débouchés, ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs.

Avez-vous déjà envisagé un après BTS Hôtellerie à Nancy ?

On peut aussi approfondir son cursus après un BTS. La continuation d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

Les différents éléments à savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous pouvez absolument trouver un travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Hôtellerie est spécifique, le programme est moins soutenu pour autant. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Enfin, le savoir des candidats sera évalué grâce à divers exercices personnels.

Intéressé par un BTS ? Découvrez de quelle manière s’y préparer

Les bacheliers ont accès à un BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous projetez, essayez un BTS !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour les candidats voulant continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie à Nancy

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Nancy

Consultez la liste des 5 BTS Hôtellerie à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières