Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur
Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Hôtellerie. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Caen.
Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Hôtellerie à Caen en poche ?
À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est conseillé de sélectionner une formation adaptée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Fournissant diverses perspectives, ce diplôme est apprécié des acteurs économiques.
On peut aussi continuer son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de poursuivre leur cursus.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations
Inutile d’obtenir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et ceci en deux années d’études seulement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces deux années. On estime qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera évalué par divers exercices individuels.
Que devez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Hôtellerie à Caen ?
Il est essentiel de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher l’activité rêvée. Comptez sur Diplomeo : ce site internet trie les nombreux BTS Hôtellerie à Caen.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce diplôme peut aussi être accessible aux élèves n’ayant pas le bac. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les terminales.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.
BTS hôtellerie en alternance Caen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS hôtellerie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.