À la recherche du BTS Hôtellerie à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Caen

en fonction :

BTS Hôtellerie à Caen

Saviez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en utilisant notre site internet ? Préférer un BTS Hôtellerie à Caen à la place d’un autre pèsera évidemment sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hôtellerie à Caen ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation ?

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Hôtellerie. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Caen.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Hôtellerie à Caen en poche ?

À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est conseillé de sélectionner une formation adaptée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Fournissant diverses perspectives, ce diplôme est apprécié des acteurs économiques.

On peut aussi continuer son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de poursuivre leur cursus.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Inutile d’obtenir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et ceci en deux années d’études seulement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces deux années. On estime qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera évalué par divers exercices individuels.

Que devez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Hôtellerie à Caen ?

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher l’activité rêvée. Comptez sur Diplomeo : ce site internet trie les nombreux BTS Hôtellerie à Caen.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce diplôme peut aussi être accessible aux élèves n’ayant pas le bac. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les terminales.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 7 BTS Hôtellerie à Caen

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Caen

Consultez la liste des 7 BTS Hôtellerie à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières