À la recherche du BTS Hôtellerie à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Nantes

en fonction :

BTS Hôtellerie à Nantes

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt, vos aptitudes et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Il s’avère essentiel d’analyser l’ensemble des BTS Hôtellerie à Nantes avant de faire votre choix.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Hôtellerie à Nantes ?

Vous informer convenablement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous avez probablement raison, mais pensez à bien mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur le site diplomeo.com en consultant la liste des BTS Hôtellerie à Nantes.

Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Même si le BTS s’adresse avant tout aux terminales, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux années d’études

Inutile de disposer d’une thèse pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un travail et en deux années d’études seulement ! Un BTS Hôtellerie réclame un rythme de travail soutenu. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés échelonnés tout au long de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées pendant les cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera examiné grâce à divers exercices personnels.

Quel avenir professionnel suite à un BTS Hôtellerie à Nantes ?

Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer dans la vie active deux années après avoir eu le Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Procurant de nombreuses perspectives, cette formation intéresse particulièrement les recruteurs.

Avez-vous songé à un après BTS Hôtellerie à Nantes ?

Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont très importantes avec un BTS étant donné que vous pouvez tout à fait mettre à jour vos compétences en continu et monter les échelons professionnels. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études pour dynamiser l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.

Le BTS

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte extrêmement adaptée. De nombreux candidats sont souvent tentés par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour ces étudiants. Êtes-vous intéressé par les perspectives d’embauche en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie à Nantes

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Hôtellerie

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières