À la recherche du BTS Hôtellerie à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Angers

en fonction :

BTS Hôtellerie à Angers

Le choix de la formation est une phase préliminaire primordiale pour la réussite des études. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’examiner tous les BTS Hôtellerie à Angers.

Le BTS : ses atouts

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation relativement courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Angers.

Voyez avec nous quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS Hôtellerie à Angers

Une insertion professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Deux ans dans un lycée ou en école à Angers s’imposent pour une formation en BTS . Un rythme soutenu est exigé en BTS Hôtellerie. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS Hôtellerie à Angers ?

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Hôtellerie à Angers ? Tout cela est clarifié sur notre site web.

Séduit par le BTS ? Voyez de quelle manière postuler

Les formations en BTS sont proposées aux titulaires d’un bac. Les élèves qui n’ont pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être accueillis en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux terminales.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est accepté en dehors de nos frontières, le BTS vous permet également de valider certains acquis, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Angers

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Angers

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières