À la recherche du BTS Hôtellerie à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Rennes

en fonction :

BTS Hôtellerie à Rennes

Le choix du cursus reste une phase préliminaire décisive pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hôtellerie à Rennes ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 ans ?

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Hôtellerie à Rennes en poche ?

N’avez-vous jamais cherché à entrer sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Baccalauréat ?

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

L’avantage avec un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est vraiment pas figée. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des professionnels souhaitent compléter leurs études pour booster l’accès à leur futur emploi.

L’admission en BTS

Dès lors que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Avec deux années d’études, le BTS est absolument la star des formations

Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 années d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est cependant également le cas du BTS Hôtellerie. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, prévoyez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Ce que vous devriez vraiment savoir avant d’opter pour votre BTS Hôtellerie à Rennes

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS ? Pensez à bien faire un comparatif rigoureux entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS Hôtellerie à Rennes ? Tout est clarifié sur notre site.

Le BTS : ses avantages

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement appréciée aux dires des employeurs. De nombreux étudiants sont généralement attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Que faire après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas l’unique option possible une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour finir, le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci est particulièrement avantageux pour ceux projetant de poursuivre leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 6 BTS Hôtellerie à Rennes

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Rennes

Consultez la liste des 6 BTS Hôtellerie à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières