À la recherche du BTS Hôtellerie à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Strasbourg

en fonction :

BTS Hôtellerie à Strasbourg

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent généralement du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire, qui est une étape primordiale. N’oubliez pas d’analyser tous les BTS Hôtellerie à Strasbourg avant de vous décider.

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Hôtellerie à Strasbourg ?

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez en pleine connaissance entre les formations existantes. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Hôtellerie à Strasbourg.

Après un BTS Hôtellerie à Strasbourg, quelles sont les perspectives ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études après un BTS à Strasbourg ?

Commencez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont importantes avec un BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous former sans cesse et escalader les échelons professionnels. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont continué leur formation et boosté l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur emploi.

La longueur et le rythme de la formation

Il vous est absolument possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie nécessite un rythme assez intensif. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera jugé grâce à divers exercices personnels.

Le BTS : ses avantages

Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie consiste en un diplôme national de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est proposé en majorité aux nouveaux bacheliers. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les employés ayant un BTS peuvent tout à fait progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi assignés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la gestion. En résumé, considérez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Vous souhaiteriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Strasbourg

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières