Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Hôtellerie à Strasbourg ?
Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez en pleine connaissance entre les formations existantes. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Hôtellerie à Strasbourg.
Après un BTS Hôtellerie à Strasbourg, quelles sont les perspectives ?
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études après un BTS à Strasbourg ?
Commencez par un BTS, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont importantes avec un BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous former sans cesse et escalader les échelons professionnels. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont continué leur formation et boosté l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur emploi.
La longueur et le rythme de la formation
Il vous est absolument possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie nécessite un rythme assez intensif. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera jugé grâce à divers exercices personnels.
Le BTS : ses avantages
Le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie consiste en un diplôme national de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est proposé en majorité aux nouveaux bacheliers. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.
Que faire après ces deux années d’études ?
Les employés ayant un BTS peuvent tout à fait progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi assignés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la gestion. En résumé, considérez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Vous souhaiteriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont ouverts !
BTS hôtellerie en alternance Strasbourg
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.