À la recherche du BTS Hôtellerie à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Tours

en fonction :

BTS Hôtellerie à Tours

Gérez votre avenir en suivant les conseils sur notre site internet. Faire le choix d’un BTS Hôtellerie à Tours aura une incidence sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Il est parfois dur de choisir entre tous ces BTS Hôtellerie .

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Toutefois, ce cursus peut aussi être ouverte aux étudiants n’ayant pas le bac. Vous voulez changer d’activité professionnelle ? Les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Son obtention à Tours s’effectue par un contrôle final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Voyez ici ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Hôtellerie à Tours !

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation appropriée. Ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs ; il apporte divers débouchés.

Comment rebondir derrière un BTS ?

Ne considérez pas le BTS comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont grandes grâce au BTS étant donné que vous pouvez vous éduquer constamment et escalader les échelons professionnels. La poursuite des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement 2 ans d’études

La longueur du cursus en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait généralement aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie. Le programme est assez chargé tout au long de ces deux ans. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, il faut compter environ trente heures de cours. Elles sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

BTS Hôtellerie à Tours : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est nécessaire de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira à la carrière de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Hôtellerie à Tours.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent clairement évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant flexible si vous désirez continuer vos études. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Tours

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Hôtellerie à Tours

Consultez la liste des BTS Hôtellerie à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières