À la recherche du BTS Hôtellerie à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Orléans

en fonction :

BTS Hôtellerie à Orléans

Le choix de la formation est un élément primordial dans le succès des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Hôtellerie à Orléans ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme ?

Découvrez ici les atouts du BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très apprécié aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Orléans.

Quel avenir professionnel après un BTS Hôtellerie à Orléans ?

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est nécessaire de penser aux possibilités d’embauche et de sélectionner une formation appropriée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Si vous cherchez à élargir vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, songez au BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.

La longueur et le rythme du BTS

Pas la peine d’avoir un Master 2 pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de trouver du travail et cela en 2 années d’études ! N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, le programme s’en trouve moins chargé pour autant. Le BTS offre aux candidats des cours variés répartis durant la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous aimeriez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Hôtellerie à Orléans

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les alternatives offertes celle qui correspondra précisément à vos contraintes et à vos motivations. Il n’est certes pas aisé de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS Hôtellerie à Orléans.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est vraiment pas la seule option à considérer. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous voudriez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie à Orléans

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Orléans

Consultez la liste des 8 BTS Hôtellerie à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières