À la recherche du BTS Hôtellerie à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie à Versailles

en fonction :

BTS Hôtellerie à Versailles

Vous concevez que préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos envies de continuer des études, vos centres d’intérêt et vos passions sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Il est aisé de se perdre entre tous ces BTS Hôtellerie .

Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un BTS ?

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Versailles. Un Brevet de Technicien Supérieur Hôtellerie impose un rythme assez soutenu. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours communs. Pour finir, le savoir des candidats sera mesuré grâce à diverses taches personnelles.

Informez-vous avant de choisir votre BTS Hôtellerie à Versailles

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS Hôtellerie à Versailles.

L’intégration en BTS

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous voulez changer d’activité professionnelle ? Les études longues ne sont pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Quels débouchés avec un BTS Hôtellerie à Versailles ?

Les longues études sont démodées à notre époque

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Les employeurs poussent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Le BTS

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (Bac+2), particulièrement prisé dans le monde du travail. Le BTS est une formation pertinente, flexible et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Versailles, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressources humaines, la finance, la gestion ou la comptabilité. En fait, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous désirez continuer votre cursus scolaire. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 12 BTS Hôtellerie à Versailles

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Hôtellerie à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Hôtellerie

Consultez la liste des 12 BTS Hôtellerie à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières