Tenté par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et des capacités de travail. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’en ayant le Bac !
Le BTS
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Toulouse ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.
Les possibilités à l’issue d’un BTS Hôtellerie à Toulouse ?
Avez-vous songé à travailler 2 années après avoir eu le Bac ?
Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur métier, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études une ou deux années de plus.
Qu’est-il important de considérer avant d’opter pour un BTS Hôtellerie à Toulouse ?
Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un taux de réussite vraiment plus important dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Prenez donc le temps de faire une comparaison détaillée entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Hôtellerie à Toulouse.
La longueur et l’organisation du BTS
Deux ans dans un lycée ou une école à Toulouse constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hôtellerie. L’emploi du temps est assez soutenu au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS hôtellerie en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS hôtellerie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.