À la recherche du BTS Diététique à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Diététique à Bordeaux

en fonction :

Tout savoir du BTS DIET à Bordeaux !

Campus le plus grand d’Europe, Bordeaux se trouve au sixième rang des villes étudiantes de France. Environ 65 000 étudiants de toutes nationalités ont choisi d’y faire leurs études. Bordeaux, souvent appelée « perle d’Aquitaine », est située à proximité de l’océan atlantique, au Sud-Ouest de la France. Les étudiants de la ville d'Aquitaine dispose d'un choix important de formation, et pourront choisir de s'orienter vers un BTS Diététique-nutritionniste. 

Qu'est-ce que le BTS Diététique à Bordeaux ?

La diététique est l’étude de l’ensemble des règles qui doivent diriger l’alimentation de l’homme. Le Brevet de Technicien Supérieur Diététique à Bordeaux est un diplôme d'État qui s'effectue en deux années.

Délivrant 120 crédits ECTS, il est possible de suivre cette formation dans des établissements privés ou publics de Bordeaux, mais également en alternance

Les professionnels de la diététique devront savoir prévenir, conseiller, établir et contrôler des régimes mais aussi former leurs patients en terme d'alimentation.

Le BTS Diététique-Nutritionniste à Bordeaux : référentiel

Les étudiants en BTS Diététique-Nutritionniste à Bordeaux ont généralement 32 heures de cours par semaine. Les disciplines de cette formation dans le domaine de la santé à Bordeaux comportent un enseignement général comprenant le français, la gestion, les sciences humaines, la bio-chimie, l'économie et une langue vivante au choix.

Que ce soit à Bordeaux ou dans les autres villes, le BTS Diététique dispense également des matières plus techniques :

  • Bases physiopatho-logiques de la diététique : Etude des affections pathologiques pouvant avoir un retentissement nutritionnel
  • Nutrition et alimentation : Connaissance des aliments, droit de l'alimentation, étude des besoins nutritionnels et des rations alimentaires des différentes catégories d'individus en fonction de l'âge, de l'état physiologique, du mode de vie
  • Régimes : Formation à l'enquête alimentaire, établissement des régimes et menus spécifiques à chaque maladie
  • Techniques culinaires : Maîtriser les techniques culinaires classiques, concilier les impératifs nutritionnels, gastronomiques et les préparations culinaires

Lors de la première année de BTS Nutrition à Bordeaux, les étudiants sont amenés à réaliser un stage de six semaines en restauration collective. Puis, en seconde année, ils doivent faire 14 semaines de stage au total dont dix semaines en diététique thérapeutique, et quatre semaines où ils le désirent. Ils devront, ensuite, se présenter face à un enseignant et à un professionnel pour soutenir leur mémoire de stage.

Quelles voies d'accès au BTS DIET à Bordeaux ?

Pour intégrer le BTS Diététique dans l'Aquitaine, les étudiants doivent être détenteurs du baccalauréat ou d'une équivalence. En outre, avoir un baccalauréat scientifique ou technologique en Sciences Médico-Sociales (ST2S) peut s'avérer être un avantage sur les autres car vous aurez pris connaissance des bases primordiales du cursus. Néanmoins la filière ne constitue pas un critère d'admission. Le candidat devra constituer un dossier d'inscription et se présenter à un entretien de motivation. 

Que faire après un BTS Diététique en Aquitaine ?

Lorsque vous aurez obtenu votre BTS Diététique à Bordeaux, vous pourrez continuer vos études en faisant une licence professionnelle Diététique.

Mais, comme une majorité d'étudiants, vous pourrez entrer directement sur le marché du travail.

Quels sont les débouchés métiers du BTS Diététique ?

Le BTS Diététique prépare les étudiants à devenir des diététiciens compétents. Ainsi, ils seront czapables d'intervenir dans le domaine de la santé afin d'informer, de prévenir et de soigner leurs clients.

Consultez la liste des BTS Diététique à Bordeaux

Scolarité du BTS Diététique à Bordeaux

Autres filières pour la spécialisation BTS Diététique à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Diététique à Bordeaux

1. OrientationIdentifiez les BTS Diététique qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS DIET à Bordeaux3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières