Pourquoi faire un BTS diététique à Nice ?
Par son emplacement géographique, Nice est une ville pratique pour y suivre une formation.
Les deux gares et l’aéroport permettent de rejoindre facilement la cité azuréenne. Il est aussi facile de s’y déplacer avec son offre de bus, tramways et vélos.
Quand on suit ses études à Nice, on a la possibilité de profiter des plages et de la montagne. En effet, la ville se situe à une 1h30 des pistes ce qui permet d’y aller skier le temps d’un weekend.
La capitale de la pissaladière séduira les étudiants du BTS diététique par sa cuisine méditerranéenne alliant huile d’olive, herbes et aromates.
Nice offre de nombreuses animations qui permettent de ne jamais s’ennuyer quand on y suit une formation : son carnaval en février, le festival de jazz et les plages du rire l’été. La promenade des Anglais offre la possibilité de faire de belles balades et de profiter du soleil. Les amateurs de culture apprécieront les musées Matisse et Picasso, et d’Art moderne.
Que faire après un BTS diététique à Nice ?
L’objectif du BTS est de trouver un emploi une fois le diplôme en poche. Mais il est toutefois possible de poursuivre sa formation une année supplémentaire en préparant une licence professionnelle comme celle “Métiers de la santé : nutrition et alimentation” ou une mention en agro-alimentaire pour se spécialiser. Un DU (diplôme universitaire) “Diététique et nutrition humaine “ est envisageable à Nice. Des formations comme les bachelors sont une solution pour les étudiants soucieux de poursuivre leur cursus.
Les diplômés du BTS diététique pourront travailler en établissements de soins comme les centres hospitaliers, les EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les centres de cure. Des associations qui œuvrent pour la prévention emploient des titulaires du BTS diététique pour sensibiliser des populations à l’importance de la bonne hygiène alimentaire et aux résultats d’une mauvaise alimentation sur la santé. Les diététiciens peuvent également occuper un poste au sein d’une entreprise de restauration collective où ils élaborent les menus et veillent à l’équilibre nutritionnel des plats ainsi qu’à l’hygiène. Certains d’entre eux choisissent d’exercer en libéral et ouvrent leur cabinet.
BTS Dietetique en alternance Nice
Si les étudiants en BTS Dietetique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.