Pourquoi faire un BTS à diététique Poitiers ?
Entre ses nombreuses formations, la qualité de vie et le coût du logement, Poitiers se propulse en tête des villes étudiantes. Entre Paris et Bordeaux, à une heure et demie seulement de la mer, Poitiers bénéficie d’une situation centrale idéale : Angoulême et Tours (trente à quarante minutes en TGV), La Rochelle, Bordeaux et Paris (une heure vingt minimum en TGV).
Le site poitevin reçoit des milliers d’étudiants au sein de ses nombreuses formations à l’université, dans différentes écoles de commerce et d’ingénieurs et dans plusieurs autres établissements supérieurs spécialisés.
Le patrimoine historique de Poitiers est considérable : plus de 86 monuments classés ! Les étudiants seront bientôt des familiers du Palais, ancien lieu de résidence des Ducs d’Aquitaine, ou de l’Église Notre-Dame-la-Grande.
Le logement ne sera pas un problème à Poitiers, car les résidences étudiantes y abondent à des prix très accessibles. Pas loin de 40 hectares d’espaces verts (quatorze parcs et jardins, et dix-huit squares) participent à la qualité de vue poitevine. Enfin, comment parler de Poitiers sans évoquer le Futuroscope, emblématique de la région ! Parc à thème accueillant des attractions immersives, des spectacles vivants et des expériences participatives, les étudiants pourront s’y rendre rapidement et facilement.
Que faire après un BTS à diététique Poitiers ?
L’objectif du BTS diététique réside en une insertion professionnelle directe à la suite de l’obtention du diplôme, mais la poursuite d'études reste possible. Avec de bons résultats au BTS, l’étudiant qui le souhaite peut s’inscrire dans d’autres formations (à distance ou pas), notamment en licence professionnelle, en une année, une formation de type DU ou Bachelor, pour approfondir ses compétences professionnelles :
- Licence pro mention industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation.
- Licence pro mention métiers de la santé : nutrition, alimentation.
Les débouchés professionnels suite à l’obtention du BTS diététique appartiennent à différents secteurs :
- Hospitalier : le diététicien intervient auprès des patients dans plusieurs secteurs de soins, suivant les préconisations des médecins.
- Alimentaire, avec la restauration collective : le diététicien travaille en relation avec le chef de cuisine pour l'élaboration des plans alimentaires.
- Libéral : le spécialiste en diététique exerce dans un cabinet. Il peut également proposer d’autres actions.
