À la recherche du BTS à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Poitiers

en fonction :

BTS à Poitiers

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il apparait évident que vos passions et vos aptitudes sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS à Poitiers ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation ?

Comment intégrer un BTS ?

Les formations en BTS sont ouvertes aux titulaires d’un baccalauréat. Les élèves n’ayant pas le baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce cursus . Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement accessibles qu’en ayant le Bac !

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (de niveau bac+2), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Poitiers.

Découvrez maintenant quel peut être votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS à Poitiers

Les longues études ne sont pas à la mode aujourd’hui

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation pertinente. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Comment considérer un après-BTS à Poitiers ?

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière plus intéressante.

BTS à Poitiers : renseignez-vous avant de choisir

Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous concerner. Vous trouverez la liste des BTS à Poitiers sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Deux années et un rythme soutenu

Vous n’êtes pas favorable à des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est potentiellement la solution pour y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Poursuivre sa formation ?

Ils peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 274 BTS à Poitiers

Nos actualités sur le thème BTS

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques !

Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. À mi-chemin entre art et archéologie, découvrez les métiers que vous pouvez exercer dans des milieux chargés d'histoire !

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !