Le BTS Finance
Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Finance figure parmi les diplômes de niveau Bac+2. Les formations au BTS, tel que le BTS Finance à Poitiers par exemple, sont particulièrement avantageuses pour les étudiants, car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement 2 ans d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous aimeriez exercer nécessite un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un BTS Finance nécessite un rythme plutôt intensif. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront examinées grâce à diverses taches individuelles.
BTS Finance à Poitiers : renseignez-vous avant de vous décider
Il est vraiment fondamental de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont tous différents, les cours nombreux : ne vous contentez surtout pas de choisir votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Finance à Poitiers ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Prêt à commencer un BTS ? Voici comment postuler
L’avantage du BTS est également qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert avant tout aux terminales. Mais d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.
Voyez tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Finance à Poitiers !
Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en main, votre carrière professionnelle est complètement figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vous avez décidé de vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont accessibles !