À la recherche du BTS Tourisme à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Poitiers

en fonction :

BTS Tourisme à Poitiers

Le choix de la formation est un élément essentiel dans la réussite des études. Avez-vous déjà songé à continuer en BTS Tourisme à Poitiers ? Avez-vous examiné les multiples écoles proposant cette formation ?

Ce qu’il est réellement important de savoir sur le BTS Tourisme à Poitiers

Comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, choisir parmi les formations offertes celle qui convient précisément à votre situation et à vos ambitions. Il n’est certes pas simple de tomber sur le BTS qui vous mènera au métier de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : ce site trie tous les différents BTS Tourisme à Poitiers pour vous.

Les options après un BTS Tourisme à Poitiers ?

N’avez-vous jamais cherché à intégrer une entreprise deux années après avoir obtenu le Baccalauréat ?

À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel consciencieusement, de penser aux opportunités d’embauche et de choisir une formation adéquate. Offrant diverses perspectives, ce diplôme intéresse beaucoup les recruteurs.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur parcours en continuant leurs études.

À qui convient le BTS ?

Les titulaires d’un bac peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vraiment de vous renseigner sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les adultes et les étudiants voulant changer de voie peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les nouveaux bacheliers.

2 années et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Un rythme soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. Une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé au travers de divers exercices individuels.

Le BTS Tourisme

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Sa délivrance à Poitiers dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Travailler directement après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Parce qu’il est aujourd’hui accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet aussi de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme à Poitiers

Actualités enseignement supérieur

main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Spécialisations des BTS Tourisme à Poitiers

Consultez la liste des BTS Tourisme à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières