À la recherche du BTS Tourisme à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Tours

en fonction :

BTS Tourisme à Tours

Le choix de la formation reste une étape préliminaire fondamentale pour la réussite des études. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Tourisme .

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Tourisme à Tours ?

Ne désirez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez en pleine connaissance de cause entre les alternatives disponibles. Renseignez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Tourisme à Tours.

Ce que vous devriez connaître avant de commencer un BTS

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du BTS Tourisme. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces 2 années. Il faut compter un peu plus de 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Séduit par le BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation . À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’en ayant le Baccalauréat !

Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Tourisme à Tours !

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Comment songer à un après-BTS à Tours ?

Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les opportunités de carrière sont vraiment grandes avec un BTS , car vous avez tout à fait la possibilité de vous former sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leur formation afin de stimuler l’accès à leur futur métier.

Un diplôme reconnu : le BTS Tourisme

Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), vraiment prisé dans le monde professionnel. Son obtention à Tours dépend d’une épreuve finale qui intègre toutefois du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. Vu qu’il est approuvé en dehors de la France, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Tourisme à Tours

Spécialisations des BTS Tourisme à Tours

Scolarités des BTS Tourisme à Tours

Consultez la liste des 8 BTS Tourisme à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières