À la recherche du BTS Tourisme à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Orléans

en fonction :

BTS Tourisme à Orléans

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos capacités, vos passions et vos envies de continuer des études sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Il n’est pas aisé d’y voir clair dans la ribambelle des BTS Tourisme .

Après le BTS Tourisme à Orléans, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation appropriée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

La poursuite de vos études

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme à Orléans

Comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi toutes les options disponibles celle qui correspondra à votre profil et à vos ambitions. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Tourisme à Orléans ? Tout est clarifié sur notre site web.

Le BTS, un diplôme national

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Tourisme à Orléans notamment, attirent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous songez à vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes pas tenté par de longues études, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Tourisme. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux ans. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et cela sans compter bien entendu les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de commerce post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 6 BTS Tourisme à Orléans

Spécialisations des BTS Tourisme à Orléans

Consultez la liste des 6 BTS Tourisme à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières