À la recherche du BTS à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à La Rochelle

en fonction :

BTS à La Rochelle

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il est évident que vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Avant de prendre votre décision, pensez à examiner l’ensemble des BTS à La Rochelle.

Deux années à un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous envisagez d’entreprendre exige d’être qualifié ? Songez donc au BTS : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme plutôt intensif est exigé en Brevet de Technicien Supérieur . Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Voyez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS à La Rochelle !

Les longues études ne sont plus à la mode de nos jours

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est fondamental de trouver une formation appropriée et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme est apprécié des entreprises.

L’atout d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière n’est clairement pas figée. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés décident de compléter leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur métier.

Les informations à connaître sur la formation BTS à La Rochelle

Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les divers BTS à La Rochelle.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS à La Rochelle par exemple, sont-elles séduisantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des voies possibles pour eux. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 67 BTS à La Rochelle

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Consultez la liste des 67 BTS à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières