À la recherche du BTS Commerce à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à La Rochelle

en fonction :

BTS Commerce à La Rochelle

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent en grande partie du choix que vous aurez fait lors votre cursus scolaire, qui représente une étape déterminante. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Commerce à La Rochelle ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme ?

Découvrez ici quel peut être votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS Commerce à La Rochelle

La recherche directe d’un emploi est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Offrant diverses perspectives, cette formation est appréciée des entreprises.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en main, votre carrière professionnelle est définitivement figée. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être important de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des techniciens reprennent leur formation afin de booster l’accès à leur futur métier.

Ce qu’il est réellement important de savoir sur les divers BTS Commerce à La Rochelle

Il est important de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Commerce à La Rochelle ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

Comment intégrer un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Les étudiants n’ayant pas le bac peuvent, sous certaines conditions, suivre cette formation . À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas exclusivement ouvertes qu’en ayant le Bac !

Quels sont les atouts du BTS ?

Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), extrêmement prisé dans le monde du travail. De nombreux candidats sont fréquemment convaincus par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

2 ans à un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est peut-être le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Commerce est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ce sont des études qui demandent un rythme plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les TP, les cours magistraux et les TD. Et cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère vraiment opportun pour les candidats qui désirent poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 16 BTS Commerce à La Rochelle

Actualités enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Consultez la liste des 16 BTS Commerce à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières