À la recherche du BTS Commerce à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Pau

en fonction :

BTS Commerce à Pau

Le choix du cursus est une phase préalable essentielle dans la réussite des études. Il est important de prendre le temps de comparer l’ensemble des BTS Commerce à Pau avant de finaliser votre choix.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez faire carrière dans une filière particulière et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau 3 (ou Bac+2) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Voyez à présent tout ce que la formation BTS Commerce à Pau réserve !

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de choisir une formation adaptée et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Le BTS est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Continuer sa formation

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’atout du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux terminales, les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

BTS Commerce à Pau : se renseigner avant de prendre sa décision

Vous instruire sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera énormément dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Commerce à Pau ? Tout cela est expliqué sur notre site.

Difficile de battre le BTS qui n’exige que 2 années d’études

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez complètement trouver un poste. N’allez pas penser une minute qu’étant donné que le BTS Commerce est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... En plus du travail à la maison, il faut totaliser trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les étudiants peuvent intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste accepté en dehors de nos frontières, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 16 BTS Commerce à Pau

Actualités enseignement supérieur

Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Spécialisations des BTS Commerce à Pau

Consultez la liste des 16 BTS Commerce à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières