À la recherche du BTS Social à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à La Rochelle

en fonction :

BTS Social à La Rochelle

Le choix de la formation constitue un élément décisif pour le succès des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Social à La Rochelle ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus en 2 ans ?

La longueur et le rythme des études

Deux années dans une école ou un lycée à La Rochelle sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Social est spécialisé, que le programme s’en trouve moins dense. Bien au contraire, c’est un diplôme qui impose un rythme de travail plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Les infos à connaître sur le BTS Social à La Rochelle

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais bien au contraire de choisir, entre les options offertes la plus adaptée à votre situation et à vos ambitions. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Social à La Rochelle ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Avez-vous déjà considéré intégrer un BTS ?

Vous avez un Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation et un plan de carrière. Contrairement à ce que l’on croit souvent, étudier n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Parmi les diplômes de niveau III, ou Bac+2, il y a le BTS Social. De nombreux étudiants sont bien souvent tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Social à La Rochelle !

Les portes du monde du travail

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est fondamental de considérer son avenir sérieusement et de sélectionner une formation adéquate. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

L’avantage avec un BTS est que ce dernier donne accès à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ la moitié des professionnels reprennent leur formation pour propulser l’accès à leur futur emploi.

Et ensuite ? Que faire ?

Commencer à travailler après un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains modules, principalement grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Social à La Rochelle

Spécialisation du BTS Social à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Social à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières