À la recherche du BTS Social à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Poitiers

en fonction :

BTS Social à Poitiers

Le choix de la formation constitue un élément décisif dans le succès des études. Avez-vous déjà envisagé de continuer en BTS Social à Poitiers ? Avez-vous pris le soin de vous renseigner sur les divers établissements proposant ce cursus ?

Les possibilités après le BTS Social à Poitiers ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

L’atout d’un BTS est qu’il donne accès à diverses options et votre carrière n’est vraiment pas figée. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les élèves ayant décroché leur baccalauréat ont accès à un BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont pas l’idéal pour vous, essayez un BTS !

BTS Social à Poitiers : renseignez-vous avant de vous décider

Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations recueillies ici et là, faites plutôt un choix réfléchi parmi les formations proposées. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : le site web trie les multiples BTS Social à Poitiers à votre place.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (Bac+2), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Sa délivrance à Poitiers dépend d’un examen final prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Impossible de battre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez sérieusement au BTS : il est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Social est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert un rythme de travail plutôt intense. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour finir, le BTS donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour les candidats qui désirent continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 6 BTS Social à Poitiers

Spécialisations des BTS Social à Poitiers

Consultez la liste des 6 BTS Social à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières