À la recherche du BTS Social à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Limoges

en fonction :

BTS Social à Limoges

Préparer sa carrière ne se fait pas en une journée. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos capacités sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Social à Limoges ? Vous êtes-vous déjà renseigné sur les différentes écoles proposant ce diplôme de niveau bac+2 ?

Tout ce qu’il est vraiment nécessaire de savoir sur les différents BTS Social à Limoges

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous conduira au poste parfait. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Social à Limoges.

Découvrez tout de suite ce que la formation BTS Social à Limoges vous réserve !

Les longues années d’études ne sont clairement pas à la mode de nos jours

Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est une formation pertinente. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.

Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS

Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au BTS, tel que le BTS Social à Limoges entre autres, sont particulièrement séduisantes pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen à la fin de leurs études.

Deux années à un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas tenté par de grandes études, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre implique un diplôme ? Songez sérieusement au BTS : il est probablement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Vraiment pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 années. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce diplôme peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte avant tout aux élèves de terminale.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, s’inscrire en école de management ou en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est maintenant non seulement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains crédits, principalement via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Social à Limoges

Spécialisations des BTS Social à Limoges

Consultez la liste des BTS Social à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières