À la recherche du BTS Social à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Social à Clermont-Ferrand

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos capacités, vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Social à Clermont-Ferrand avant de finaliser votre choix.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études

Vous n’êtes résolument pas prêt pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Le BTS Social impose un rythme de travail vraiment intensif. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera jugé via diverses taches individuelles.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Contrairement aux idées reçues, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’en ayant le Baccalauréat !

BTS Social à Clermont-Ferrand : informez-vous avant de choisir

Vous renseigner convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Social à Clermont-Ferrand.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous souhaitez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Le contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Clermont-Ferrand.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Social à Clermont-Ferrand !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Fournissant divers débouchés, ce diplôme, BTS, est apprécié des entreprises.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus à la suite d’un BTS à Clermont-Ferrand ?

N’allez pas penser qu’avec un BTS votre parcours n’est pas figé, puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et monter les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des professionnels veulent compléter leur formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas la seule option possible. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet en plus de valider certains modules, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 6 BTS Social à Clermont-Ferrand

Spécialisations des BTS Social à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des 6 BTS Social à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières