Sur 10 disciplines enseignées je peux, de façon objective, compter 4 "bons professeurs". J'entend par là, des professeurs qui sont régulièrement présents, qui font cours, qui s'attardent sur les notions difficiles, et qui, ne sont pas sexistes. (Vous le comprendrez donc, ce sont ces derniers caractéristiques que nous pouvons rattacher aux 6 autres)
Personnellement, j'ai eu une classe très agitée et souvent non respectueuse du corps enseignant. Je ne peux cependant pas juger des autres classes, les élèves ayant beaucoup de mal à se mélanger. Concernant la vie étudiante, je peux déplorer l'absence totale de sortie scolaire; sinon l'ambiance de travail y est difficile: pas de CDI ni salle de permanence.
Dans l'ensemble, un établissement propre, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. A noter tout de même, que le matériel informatique, bien que récent, est pour la plupart du temps endommagé (parfois inutilisable). Même remarque pour les casiers et pour certains murs, où le revêtement est complètement arraché. Pour la localisation, le centre ville, comme la gare, sont relativement proches. Je dirai que le jardin de la corderie royale est le principal atout du lieu.
Je n'ai été dans ce lycée que pour mon année de seconde. De ce fait, je n'ai jamais été concernée par l'alternance ni les stages. De manière plus générale, pour l'orientation, mon professeur principal avait planifié 2h au CIO. Une initiative remarquable, dommage qu'une partie des élèves ai gâché cette dernière, en ne respectant ni les lieux, ni le personnel, ni l'intention du projet.