À la recherche du BTS à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Pau

en fonction :

BTS à Pau

L’orientation est une étape préliminaire extrêmement importante pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS à Pau ? Vous êtes-vous informé sur les diverses écoles proposant cette formation bac+2 ?

Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez maintenant quels peuvent être les débouchés après l’obtention d’un BTS à Pau

À cause de la crise qui se répercute depuis quelques années sur le marché de l’emploi, il est capital de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Si vous cherchez à augmenter vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ la moitié des professionnels poursuivent leurs études pour dynamiser l’accès à leur futur emploi.

Que faut-il absolument savoir avant de commencer un BTS ?

Pas la peine de disposer d’un Master 2 pour décrocher certains métiers : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher un poste et en 2 ans d’études uniquement ! N’allez pas supposer un instant qu’étant donné que la formation BTS est spécifique, le programme des étudiants est moins dense pour autant. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS à Pau

Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS à Pau.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa flexibilité et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Pau ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Que faire après un BTS ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi offrir des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la gestion. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour ceux souhaitant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 85 BTS à Pau

Actualités enseignement supérieur

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine  ? Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui s’offrent à vous une fois votre Certificat d'aptitude professionnelle validé.
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Consultez la liste des 85 BTS à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières