Découvrez tout de suite ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Finance à Clermont-Ferrand !
Le BTS est une qualification permettant la recherche d’un travail 2 ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Pourquoi envisager un après-BTS à Clermont-Ferrand ?
Commencez par un BTS, néanmoins vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes en mesure de vous éduquer constamment et monter les échelons professionnels. Si vous décidez de modifier votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont continué leurs études et boosté leur entrée dans le monde de l’entreprise. leur carrière professionnelle.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’atout du BTS est qu’il est accessible dès la fin du lycée. Les personnes qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Un BTS Finance consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Clermont-Ferrand.
Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Finance à Clermont-Ferrand ?
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Finance à Clermont-Ferrand ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site internet.
La longueur et le rythme de la formation
Vous n’êtes absolument pas attiré par de grandes études, mais le métier que vous aimeriez entreprendre exige un diplôme ? Le BTS est potentiellement la solution pour y parvenir. Un Brevet de Technicien Supérieur Finance réclame un rythme de travail soutenu. On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Enfin, le savoir des candidats sera jugé grâce à divers exercices individuels.
Et ensuite ? Quelles options s'offrent à moi ?
Les professionnels ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou la finance. En fait, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les étudiants souhaitant continuer leurs études hors de France.