À la recherche du BTS à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS à Clermont-Ferrand

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez gérer votre avenir en consultant notre site web ? Opter pour un BTS à Clermont-Ferrand à la place d’un autre aura des répercussions sur votre carrière ! Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour comparer tous les BTS à Clermont-Ferrand.

Découvrez avec nous tout ce que la formation BTS à Clermont-Ferrand vous réserve !

À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est conseillé de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adaptée. Ce diplôme intéresse du reste beaucoup les acteurs économiques et fournit de multiples débouchés.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Deux années en lycée ou en école à Clermont-Ferrand sont nécessaires pour des études BTS . Le BTS impose un rythme soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Intéressé par le BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Les informations à connaître sur les BTS à Clermont-Ferrand

Il est capital de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS à Clermont-Ferrand ? Tout est clarifié sur notre site web.

Le BTS

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), très prisé aux dires des recruteurs. Son obtention à Clermont-Ferrand s’effectue par un contrôle final qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les employés ayant un BTS peuvent clairement faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité ou la finance. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous voulez continuer vos études. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 172 BTS à Clermont-Ferrand

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Consultez la liste des 172 BTS à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières