À la recherche du BTS à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Dijon

en fonction :

BTS à Dijon

Le choix de la formation est un élément essentiel dans la réussite des études supérieures. Accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS à Dijon avant de faire votre choix.

Le BTS : le favori des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes pas tenté par des études interminables, mais la fonction que vous souhaiteriez exercer requiert d’être qualifié ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur . L’emploi du temps est assez soutenu au cours de ces 2 ans. On évalue qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une diversité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera examiné par divers exercices individuels.

Séduit par un BTS ? Voyez comment s’y préparer

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous certaines conditions, suivre ce diplôme . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

BTS à Dijon : renseignez-vous avant de choisir

Vous renseigner sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Prenez le temps de comparer les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS à Dijon.

Découvrez les avantages du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. De nombreux étudiants sont généralement convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Découvrez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle suite à l’obtention d’un BTS à Dijon

Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pourquoi ne pas considérer un après-BTS à Dijon ?

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi continuer ses études. La continuation d’un cursus concerne 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation n’est pas la seule option possible. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est possible. Parce qu’il est accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 203 BTS à Dijon

Actualités BTS à Dijon

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Top 6 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 6 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS