À la recherche du BTS Management à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management à Dijon

en fonction :

BTS Management à Dijon

Savez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en consultant notre site ? Choisir un BTS Management à Dijon plutôt qu’un autre aura des répercussions sur votre carrière professionnelle ! Comment ne pas se perdre parmi tous les BTS Management ?

Les différents points à connaître avant de vous orienter vers un BTS

La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Dijon. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Management. Les cours sont assez soutenus durant ces deux ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et cela sans compter bien entendu le travail personnel.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Management à Dijon

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les alternatives existantes celle qui est la plus appropriée à vos critères et à vos aspirations. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Management à Dijon ? Tout ça est expliqué en détail sur notre site web.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention à Dijon dépend d’une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.

Découvrez ici tout ce que le BTS Management à Dijon vous réserve !

Une intégration rapide sur le marché du travail

Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme intéresse du reste énormément les recruteurs ; il offre de nombreux débouchés.

Les possibilités d’évolution post-BTS Management à Dijon

Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, considérez le BTS. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

Qui peut accéder à un BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la gestion. En fait, considérez le BTS comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant souple si vous désirez poursuivre votre cursus scolaire. Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 29 BTS Management à Dijon

Actualité enseignement supérieur

Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Spécialisations des BTS Management à Dijon

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Management

Consultez la liste des 29 BTS Management à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières