Liste des formations pour devenir assistant de manager

 

Trouvez votre Formation pour devenir Assistant de Manager !

Assistant de manager est une profession complexe qui requiert de nombreuses qualités. il existe quelques formations pour accéder à cette profession. Grâce à Diplomeo, découvrez les détails de cette profession avant de vous engager dans le cursus qui vous permettra d’accéder à la profession de vos rêves dès la rentrée prochaine !

Qu’est-ce qu’un Assistant de Manager ?

Comme son nom l’indique, l’assistant de manager est le bras droit d’un directeur d’entreprise. Il doit avoir de multiples compétences pour pouvoir lui venir en aide sur des dossiers liés aux ressources humaines, à la communication, au droit de l’entreprise, au marketing. Autre aspect de son métier, il doit être capable de décharger le manager des tâches administratives.

Parmi les missions qui sont le plus souvent proposées à un manager, on retrouve :

  • la lecture et le classement des courriers et e-mails
  • la gestion des rendez-vous
  • l’organisation des déplacements
  • la préparation des dossiers importants
  • la rédaction des comptes-rendus de réunions
  • la gestion d’une ou plusieurs secrétaires dont il est le supérieur s’il travaille dans une très grande entreprise

Un bon assistant de manager doit donc être polyvalent et autonome. De plus, il doit être rigoureux et ordonné pour ne pas se laisser déborder par les dossiers qu’il a à traiter.

Un assistant de manager débutant peut espérer gagner environ 1800 €. Les possibilités d’évolution sont multiples. Avec quelques années d’expérience, un assistant de manager peut espérer occuper des postes de contrôleur de gestion, chef de produit, directeur d’agence bancaire ou encore responsable commercial.

Où exercer la profession d’Assistant de Manager ?

Les assistants de manager peuvent exercer leur profession dans toutes les entreprises d’une certaine taille. Dans certaines très grandes entreprises, les managers ont plusieurs assistants qui peuvent eux-mêmes avoir plusieurs secrétaires.

Quoi qu'il en soit, vous serrez toujours en étroite collaboration entre vos managers et ses différents interlocuteurs. Vous passerez 50 % de votre temps devant votre ordinateur et au téléphone et les autres 50 % du temps à courir pour régler divers dossiers, organiser l'emploi du temps de votre manager, etc. Assistant est une profession qui nécessite d'être très organisé car vous manquerez souvent de temps pour mener à bien vos missions.

Quelle formation suivre pour devenir Assistant de Manager ?

Si vous envisagez de devenir assistant de manager, vous devrez au moins avoir un niveau Bac+2. Pour vous préparer au mieux à des études supérieures dans ce secteur, il est conseillé d’effectuer un Baccalauréat STG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion. Si vous désirez effectuer une filière générale, optez plutôt pour l’ES. Par la suite, les diplômes à privilégier pour devenir assistant de manager sont :

Bac+2 :

Bac +3 :

Il vous sera ensuite possible de poursuivre vos études en intégrant par exemple un Master en Management, mais ce type de formation prépare à des professions plus élevées.

Consultez la liste des 447 formations pour devenir assistant de manager

Actualité Trouvez votre Formation pour devenir Assistant de Manager !

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Les types d’école pour devenir assistant de manager

Les filières du métier assistant de manager

Consultez la liste des 447 formations pour devenir assistant de manager

1. Orientation
Identifiez les formations pour devenir Assistant de Manager qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières