À la recherche du BTS à Besançon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Besançon

en fonction :

BTS à Besançon

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos envies de poursuivre des études sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS à Besançon ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 ans ?

Avez-vous déjà voulu accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un bac peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des facultés de travail et un projet professionnel. Vous voudriez changer de profession ? Si les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Après le BTS à Besançon, que faire ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques et offre de nombreuses perspectives.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est pas figé, car vous avez la possibilité de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Impossible de lutter contre le BTS qui ne demande que deux ans d’études

Deux ans en lycée ou en école à Besançon s’imposent pour des études BTS . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS est spécifique, que le programme s’en trouve moins dense. Bien au contraire, c’est un diplôme qui exige une cadence plutôt intense. Il vous faudra compter 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez plus en détail ce qui se cache derrière le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau III. Le contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Besançon.

Ce qui est bon à savoir avant de choisir votre BTS à Besançon

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours changent suivant les établissements : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS à Besançon.

Poursuivre ses études ?

Trouver un emploi n’est absolument pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Êtes-vous tenté par les perspectives de travail en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 163 BTS à Besançon

Actualités BTS à Besançon

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Scolarité du BTS à Besançon