Deux années et un rythme intensif
Inutile d’avoir une thèse pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux années d’études uniquement ! N’allez pas penser un instant que parce que le BTS Finance est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! En dehors du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.
BTS Finance à Besançon : s’informer avant de choisir
Comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives disponibles la plus appropriée à votre situation et à vos objectifs. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Finance à Besançon.
Les opportunités après un BTS Finance à Besançon ?
Le BTS est une qualification qui autorise la recherche d’un emploi deux années après avoir eu le Bac. Procurant diverses perspectives, cette formation, BTS, intéresse énormément les recruteurs.
Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études quelques années de plus.
L’admission et l’intégration en BTS
Vous avez le Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Toutefois, cette formation peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Le BTS est ouvert avant tout aux nouveaux bacheliers. Cependant, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.
Découvrez les points forts du BTS
Vous avez décidé de faire carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Besançon ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la finance. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous le désirez. Vous souhaiteriez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors des frontières francophones ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont ouverts !