BTS : une formation post-bac
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Cependant, cette formation peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Engagez-vous vers un BTS !
Que faire après le BTS ATI à Besançon ?
La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les entreprises et apporte de nombreux débouchés.
Que faire derrière un BTS ?
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière.
Que devriez-vous savoir avant de choisir un BTS ATI à Besançon ?
Ne souhaitez-vous pas améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera à l’activité professionnelle rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS ATI à Besançon.
Un diplôme national : le BTS
Vous cherchez à faire carrière dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. L’un des gros avantages du BTS est non seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Besançon ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Quels sont les éléments à connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais le travail que vous aimeriez exercer nécessite une qualification ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Un BTS ATI nécessite un rythme vraiment soutenu. Au-delà du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Ces dernières sont dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.
Continuer ses études après un BTS. Quelles options se présentent à moi ?
Les employés détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors attribuer des postes de responsables dans des domaines variés comme la gestion ou les ressources humaines. En fait, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous voulez continuer vos études. Avec l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS Ati en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS Ati doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.