Découvrez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? Sa délivrance à Nice dépend d’une épreuve terminale qui prend cependant en considération du contrôle continu.
Avec 2 ans d’études, le BTS est clairement la star des formations
Vous n’êtes vraiment pas favorable à des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli durant ces deux ans. En dehors des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures. Ces dernières sont dispatchées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.
À qui convient le BTS ?
Les élèves qui ont obtenu leur bac peuvent prétendre au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Envisagez un BTS !
Tout ce qu’il vous faut savoir sur le BTS ATI à Nice
Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les modules varient selon les établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS ATI à Nice.
Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS ATI à Nice en poche ?
Le BTS est une qualification qui permet la recherche d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des entreprises et offre divers débouchés.
Ne jugez pas le BTS comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences continuellement et monter les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ la moitié des professionnels poursuivent leurs études pour stimuler leur carrière .
Et ensuite ? Que faire ?
Travailler n’est pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour ceux projetant de poursuivre leur formation ailleurs en Europe.
BTS Ati en alternance Nice
Si les étudiants en BTS Ati doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.