Le BTS : la star des formations en 2 ans d’études
Pas la peine de disposer d’une licence pour travailler : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un poste et ceci en 2 ans d’études uniquement ! Le Brevet de Technicien Supérieur ATI nécessite un rythme intensif. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.
Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS ATI à Bordeaux
Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais bien au contraire de choisir, entre toutes les options existantes la plus adaptée à vos critères et à vos ambitions. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS ATI à Bordeaux.
L’intégration en BTS
Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel et des ambitions. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale. Mais les étudiants et les adultes peuvent aussi être reçus.
Voyez dès à présent tout ce que le BTS ATI à Bordeaux vous réserve !
Êtes-vous séduit à l’idée de travailler 2 années après avoir eu le Bac ?
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Fournissant diverses perspectives, cette formation intéresse du reste particulièrement les acteurs économiques.
Pourquoi ne pas considérer un après-BTS à Bordeaux ?
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?
Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Intégrer le monde du travail n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.
BTS Ati en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS Ati doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.