À la recherche du BTS ATI à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI à Lyon

en fonction :

BTS ATI à Lyon

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière découlent généralement du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire. Avant de prendre votre décision, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS ATI à Lyon.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est la star des formations

Vous pouvez complètement trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Un BTS ATI impose un rythme vraiment soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Les infos à connaître sur le BTS ATI à Lyon

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations recueillies ici et là mais au contraire, sélectionner entre les formations existantes la plus appropriée à votre situation et à vos souhaits. Informez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS ATI à Lyon.

Découvrez ici les atouts du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ATI. De nombreux étudiants sont souvent attirés par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la fin du lycée. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel, des ambitions et des facultés de travail. Etudier n’est pas accessible qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS ATI à Lyon ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de penser aux possibilités d’embauche et de trouver une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière.

La poursuite d’études après un BTS.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui est vraiment opportun pour les candidats qui désirent poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS ATI à Lyon

Autres filières pour la spécialisation BTS ATI à Lyon

Consultez la liste des BTS ATI à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières