Tenté par le BTS ? Voilà de quelle manière postuler
Les bacheliers peuvent prétendre à un BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, suivre cette formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS ATI à Montpellier ?
Ne voulez-vous pas améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de choisir, parmi les formations existantes celle qui conviendra vraiment à votre profil et à vos objectifs. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous fera décrocher le métier de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS ATI à Montpellier.
Avec 2 années d’études, le BTS est de loin la star des formations
Deux années dans une école ou un lycée à Montpellier sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Un rythme plutôt soutenu s’impose en BTS ATI. Le BTS propose aux candidats une diversité de cours dispersés durant la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, les capacités des étudiants seront examinées grâce à divers exercices personnels.
Tout ce que vous devez savoir sur le BTS
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), souvent prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Montpellier.
Voyez ici ce que vous pouvez attendre d’un BTS ATI à Montpellier !
Ce qui importe aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat sérieux et une formation pertinente. Apportant de nombreuses perspectives, ce diplôme est apprécié des recruteurs.
Le BTS permet en outre la poursuite des études. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Que faire après un BTS ?
Travailler n’est pas la seule option à considérer à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vu qu’il est maintenant accepté à l’étranger, le BTS vous permet également de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS Ati en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Ati doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.