À la recherche du BTS ATI qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI

en fonction :

BTS ATI

Vous n’êtes pas sans savoir que vous pouvez prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous aidant de notre site internet. Le choix d’un BTS ATI pèsera certainement sur votre carrière ! Comment voir clair dans tous les BTS ATI ?

Pour qui est fait le BTS ?

Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Les étudiants n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais la profession que vous voulez exercer implique une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être la solution pour y arriver. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS ATI est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et tout cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS ATI

Une intégration professionnelle rapide

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Fournissant de multiples perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme pour booster leur carrière.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS ATI

Il est indispensable de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS ATI ? Tout ça est clarifié sur notre site.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière et pour cela, vous devez avoir un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention .

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, différents programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 57 BTS ATI en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Filières des BTS ATI

Consultez la liste des 57 BTS ATI en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières