À la recherche du BTS à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Marseille

en fonction :

BTS à Marseille

Votre BTS à Aix-Marseille.

L’académie d’Aix-Marseille est le dixième campus étudiant en France. Aujourd’hui, c’est près de 10 000 étudiants qui y exercent une formation BTS.

Le brevet de technicien supérieur est une formation de niveau bac+2

Le BTS offre une multitude de spécialisation dans l’académie d’Aix-Marseille.
Il est dispensé dans des établissements publics ou privés sous contrats, dans des centres de formations d’apprentis (C.F.A), des centres de formation professionnelle continue et des établissements d'enseignement à distance.

Il est aussi possible d'effectuer un BTS en alternance à Aix Marseille.

Comment rejoindre un BTS ?

Les personnes voulant rejoindre un BTS dans le secteur d’Aix-Marseille devront être titulaires d’un baccalauréat. Ce dernier peut être de filière général, professionnelle.

Les étudiants seront ensuite sélectionnés selon leur dossier de candidature. Il est possible qu’un entretien oral soit demandé.

Dans certains cas, les formations BTS acceptent des élèves de niveau bac, c’est-à-dire ayant recu entre 8 et 10 de moyenne à l’épreuve.

Que faire après un BTS à Aix-Marseille ?

La formation BTS aura préparé les étudiants à rentrer dans la vie active. Ils pourront décrocher un emploi dans les secteurs primaires, secondaires ou tertiaires.

La majorité des diplômés vont cependant continuer leurs études. Les étudiants peuvent effectuer une troisième année de spécialisation qui équivaut à une licence.
Il leur est aussi possible de continuer un cursus dans des écoles de commerces, d’ingénieurs…, dans des universités.

Consultez la liste des 285 BTS à Marseille

Actualités BTS à Marseille

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Scolarité du BTS à Marseille