À la recherche du BTS à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Marseille

en fonction :

BTS à Marseille

Votre BTS à Aix-Marseille.

L’académie d’Aix-Marseille est le dixième campus étudiant en France. Aujourd’hui, c’est près de 10 000 étudiants qui y exercent une formation BTS.

Le brevet de technicien supérieur est une formation de niveau bac+2

Le BTS offre une multitude de spécialisation dans l’académie d’Aix-Marseille.
Il est dispensé dans des établissements publics ou privés sous contrats, dans des centres de formations d’apprentis (C.F.A), des centres de formation professionnelle continue et des établissements d'enseignement à distance.

Il est aussi possible d'effectuer un BTS en alternance à Aix Marseille.

Comment rejoindre un BTS ?

Les personnes voulant rejoindre un BTS dans le secteur d’Aix-Marseille devront être titulaires d’un baccalauréat. Ce dernier peut être de filière général, professionnelle.

Les étudiants seront ensuite sélectionnés selon leur dossier de candidature. Il est possible qu’un entretien oral soit demandé.

Dans certains cas, les formations BTS acceptent des élèves de niveau bac, c’est-à-dire ayant recu entre 8 et 10 de moyenne à l’épreuve.

Que faire après un BTS à Aix-Marseille ?

La formation BTS aura préparé les étudiants à rentrer dans la vie active. Ils pourront décrocher un emploi dans les secteurs primaires, secondaires ou tertiaires.

La majorité des diplômés vont cependant continuer leurs études. Les étudiants peuvent effectuer une troisième année de spécialisation qui équivaut à une licence.
Il leur est aussi possible de continuer un cursus dans des écoles de commerces, d’ingénieurs…, dans des universités.

Consultez la liste des 291 BTS à Marseille

Nos actualités sur le thème BTS

Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques !

Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. À mi-chemin entre art et archéologie, découvrez les métiers que vous pouvez exercer dans des milieux chargés d'histoire !

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes qui n'ont pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique…

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.