Après le BTS Finance à Toulon, quelles sont les perspectives ?
À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant des années
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation appropriée. Offrant divers débouchés, ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi continuer ses études. La poursuite des études concerne 53 % des titulaires d’un BTS.
Le BTS
Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Finance à Toulon notamment, intéressent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Avec deux ans d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations
Vous pouvez parfaitement trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Finance. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.
BTS Finance à Toulon : s’informer avant de se décider
De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient éventuellement vous correspondre. La liste des BTS Finance à Toulon est présentée sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Les détenteurs d’un bac ont accès au BTS. Cependant, ce cursus peut parfois être ouverte aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas uniquement ouvertes qu’aux titulaires d'un Bac !
Continuer ses études.
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.