À la recherche du BTS Tourisme à Toulon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Toulon

en fonction :

BTS Tourisme à Toulon

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos envies de poursuivre des études, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des critères à prendre en considération dans votre orientation. Mais comment choisir parmi tous les BTS Tourisme ?

Le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement prisé dans le monde du travail. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Tourisme à Toulon notamment, sont particulièrement intéressantes étant donné que les candidats sont évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme à Toulon

Il est essentiel de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les cours changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Tourisme à Toulon.

Voyez à présent ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Tourisme à Toulon !

Le BTS est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Séduit par le BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Toutefois, cette formation peut aussi être ouverte aux non-bacheliers. Vous avez décidé de changer d’emploi ? Si les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous aimeriez entreprendre implique un diplôme ? Songez donc au BTS : cette formation est probablement le moyen d’y accéder. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est assez soutenu lors de ces 2 ans. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures. Celles-ci sont ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les employés ayant un BTS peuvent vraiment progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité, la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous voulez continuer votre cursus scolaire. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Tourisme à Toulon

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisations des BTS Tourisme à Toulon

Consultez la liste des BTS Tourisme à Toulon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières